Noël des Ecoles du Soler : Séances de cinéma, contes, friandises et goûter à l’attention de nos jeunes élèves. Le mardi 18 décembre 2018, c’est dans la salle des fêtes du Soler, spécialement transformée en salle de cinéma, que les élèves des établissements scolaires de la ville du Soler étaient conviés par la municipalité pour le traditionnel goûter de Noël.

 

Pas moins de trois projections (deux le matin et une l’après-midi, opérées par Michel LAPORTA) étaient programmées à l’attention des 260 enfants scolarisés à l’école maternelle F. Dolto, des enfants de l’Institut Médico-Educatif, des 530 élèves du groupe scolaire François Arago et de l’école catalane « La Bressola ».
Deux films étaient à l’affiche, les plus petits ont eu le plaisir de visionner « Pierre, le lapin » du cinéaste Will Gluck, les plus grands ont pu profiter du film d’animation « Pôle Express » par le réalisateur Robert Zemeckis.
Ces séances rythmées par d’innombrables rires et démonstrations de joie des enfants se sont achevées, à la surprise générale, par l’apparition du Père Noël sur la scène de la salle des fêtes. Une intervention toujours très attendue qui n’a pas manqué, comme chaque année, de susciter une vive émotion notamment auprès des enfants de l’école maternelle enchantés d’approcher le Père Noël de si près.
Avant que les enfants ne regagnent leurs établissements scolaires respectifs, Sandrine ROCA, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, Francine DIAZ, conseillère municipale ainsi que Alain CAMBILLAU, conseiller municipal, étaient présents pour accompagner le Père Noël pendant sa distribution de friandises.
Les tout-petits n’étaient pas en reste puisque le Père Noël a également posé son célèbre traîneau dans la cour de récréation de la crèche municipale « Pom d’Happy ». Après avoir salué les enfants un par un et s’être prêté à la traditionnelle séance de photographie, le Père Noël s’est appliqué à offrir des chocolats aux enfants en présence des élu(e)s.
A 17h, ce même jour, la maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE et les élus de la ville ont rencontré les enfants et les professeurs du groupe scolaire François ARAGO dans le cadre du goûter organisé juste avant les vacances.
Les festivités de fin d’année organisées par la municipalité se sont poursuivies tout au long de la semaine. A ce titre, le vendredi 21 décembre 2018, le Relais d’Assistantes Maternelles a convié les enfants, les parents et même les grands-parents pour une matinée ponctuée d’animations et de contes. Là encore le Père Noël a marqué ce joli moment de sa présence.