Signature de la convention « Hand’avant 66 » pour améliorer l’accueil des enfants en situation de handicap dans les structures Petite-enfance et loisirs du Soler.
Jeudi 31 mai 2018 à 18h, en salle des Mariages, la municipalité du Soler a officialisé un partenariat avec « Hand’avant 66 », service dédié aux enfants avec des besoins particuliers et géré par l’association Les Francas, et avec l’association Mireille Bonnet.
L’objet de cette convention est d’appliquer aux enfants âgés de 3 mois à 17 ans ayant un retard du développement, reconnus en situation de handicap ou en cours de reconnaissance, le droit d’être accueillis dans les structures d’accueil collectif de la ville du Soler (crèche, accueils de loisirs péri/extrascolaires…).
La signature de ce nouveau dispositif, qui vient confirmer la politique très engagée de la commune du Soler en faveur de l’accessibilité et de la qualité d’accueil du public en situation de handicap, s’est déroulée en présence de M. Olivier COLPAERT, maire-adjoint, Sandrine ROCA, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, Jean-Philippe FAURE, Elu de l’Association d’éducation populaire Les Francas, Gilles LAURENT, président de l’Association parentale Mireille Bonnet, Mathieu DELOS, coordinateur Enfance/Jeunesse du service Hand’avant 66, Mme BONFILS, coordinatrice Petite-enfance/Enfance du service Hand’avant 66, ainsi que des agents communaux, responsables des sites concernés.
Le service Hand’avant 66 s’engage à accompagner les équipes de professionnels petite enfance, enfance, jeunesse, après accord préalable des parents.
Pour ce faire, un protocole d’accompagnement a été remis à chaque responsable ainsi qu’une affiche pour informer les familles de ce nouveau service gratuit réalisé en partenariat avec la DDCS, la CAF des PO, le CD 66, la MSA Grand-Sud, la CPAM et la MDPH.

 

Contact Service Hand’avant 66 : 04 68 55 93 69