Un groupe d’une trentaine d’enfants du groupe scolaire François Arago du Soler dans un cinéma, cela n’a rien d’étonnant !

Pourtant, jeudi dernier, c’est une classe entière de CE 1 qui a été accueillie au Méga-Castillet, non pas pour voir un film, mais pour concrétiser un travail artistique autour de la mosaïque. Mosaïque catalane dont Antonio Gaudi fut incontestablement le maître.

Avec une infinie patience et une réelle passion, Mme Font, créatrice des mosaïques géantes qui signalent l’entrée de chaque salle de projection a expliqué aux enfants comment était arrivée l’idée de tel ou tel motif, de chaque dessin particulier : «  ici… un vitrail, là… une porte de pub anglais ou encore les lignes du dessin qui continuent sous le numéro géant ».

Dorénavant, personne n’ira plus au cinéma sans regarder différemment l’entrée de chaque salle. Si la mosaïque vous intéresse, demandez donc à nos jeunes artistes les différences entre mosaïque catalane et mosaïque byzantine… où sont cachées les différentes mosaïques dans Perpignan et d’ici quinze jours, ils sauront même les faire eux-mêmes.