Communiqué de presse.

 

« En collaboration avec le Ministère de la Santé et des Solidarités, la commune de Le Soler se mobilise cette année encore afin de protéger les plus faibles d’entre nous contre les risques liés à la chaleur. En effet, la circulaire interministérielle du 4 mai 2007 prévoit un dispositif de veille et d’alerte en direction des personnes âgées, fragilisées ou handicapées.

 

Ce dispositif prévoit le recensement de la population concernée dans un registre afin de favoriser l’intervention des services d’assistance en cas de risques exceptionnels.

 

Aussi, nous invitons toutes les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile, ainsi que les personnes adultes reconnues travailleurs handicapés, titulaires d’une carte d’invalidité ou pension militaire résidant à leur domicile à se manifester auprès de la mairie afin de s’inscrire sur ce registre sécurisé et préventif.

 

Cette Démarche est volontaire, les personnes qui souhaitent, en cas d’alerte, pouvoir bénéficier d’actions de préventions ou de secours peuvent dès aujourd’hui se faire connaître en téléphonant en mairie : au 04 68 92 10 12 ; de 8h 30 à 12h et de 14h à 17h 30. L’inscription peut également être effectuée le cas échéant par un représentant légal ou une tierce personne physique ou morale.

 

Ce dispositif est activé du 1er juin et sera levé le 15 septembre 2019″.