Samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016, le grand « Marché de Noël » du Soler vous accueillait à l’Espace Martin Vivès. Grâce aux 74 exposants qui proposaient une large palette de produits artisanaux incontournables pour vos fêtes de fin d’année, le centre-ville s’est transformé pendant 2 jours en véritable Village du Père de Noël.

Crèches et santons, bougies, tableaux, luminaires, linges de maison, verreries, vêtements, coutellerie, bijoux fantaisies et produits de beauté, les visiteurs avaient un choix illimité pour satisfaire leurs besoins en matière de cadeaux.

Outre les espaces dédiés au shopping, cette année, le Marché de Noël du Soler vous proposait plusieurs lieux de restauration où vous pouviez goûter à de nombreuses spécialités sucrées et salées typiques de cette période.

Sur le parking du jardin Martin Vivès, à l’initiative du comité d’animation, un petit village de chalets en bois vous accueillait pour partager en famille ou entre amis un superbe plateau d’huîtres accompagné d’un petit vin blanc du cru, manger des bretzels ou savourer une gaufre.

Quelques mètres plus loin, à l’entrée de l’Espace Martin Vivès, le stand de l’association « Amistat a l’entorn del Canigó » vous proposait également de délicieuses roustes et saucisses à la plancha mais aussi des crêpes et le traditionnel vin chaud à la cannelle pour se réchauffer.

Le sénateur-maire du Soler, François CALVET, Véronique OLIER, 1ère adjointe, Francine DIAZ, conseillère municipale, déléguée aux Commerces et aux Marchés ainsi que les membres de l’équipe municipale, ont parcouru le marché, s’arrêtant à chacun des stands pour saluer les exposants.

 – « Je tiens à remercier et à féliciter les organisateurs pour leur fantastique travail de décoration qui plonge notre centre-ville dans l’ambiance féerique de Noël, cette ambiance qui nous fait oublier nos soucis et nous donne l’impression de retomber en enfance », a commenté François CALVET.

Avec la tombée de la nuit, l’ensemble de ces lieux revêtait un caractère particulièrement magique, notamment le Jardin Martin Vivès qui, avec ses nouvelles illuminations, se changeait en paysage lapon pour la plus grande joie des enfants qui pouvaient le parcourir à bord du « petit train jaune ».

Parmi les nombreuses animations nocturnes, notons la traditionnelle « Xicolatada » offerte par la municipalité et les déambulations très remarquées des artistes transformistes de la compagnie « Dream’s Stars », lesquels, dans leurs costumes lumineux, ont enchanté le public et régalé les plus petits en distribuant toutes sortes de friandises.

Parallèlement au Marché de Noël, un vide-greniers spécial « Jouets », organisé à la salle des Fêtes par l’école primaire François Arago, a rencontré un vif succès tout au long de la journée du dimanche 11 décembre 2016.

Notez que le Jardin de Noël et son Village de Chalets gastronomiques est ouvert tous les jours, de 17h à 21h, jusqu’au vendredi 23 décembre 2016.