Jeudi 25 juin 2015, plus d’une soixantaine de personnes est venue assister à la nouvelle réunion de coordination concernant la mise en place du dispositif “Voisins vigilants” au Soler.

Gilberte Claudel, conseillère municipale ainsi que le responsable de la Police municipale ont présenté l’opération Voisins vigilants, une initiative citoyenne souhaitée des solériens et soutenue par le sénateur-maire François Calvet et par les membres de son équipe municipale.

Entouré par de nombreux commissaires de quartiers, le coordinateur de la sécurité publique présent pour l’occasion s’est attaché à mettre en évidence les termes d’une mise en œuvre très prochainement sur l’ensemble du territoire communal.

“Voisins vigilants” réside en un acte volontaire, citoyen et solidaire ouvert à tous. Alors que nous vivons dans un contexte sociétal où les populations ont tendance à se cloisonner, Il est indispensable d’apprendre à se connaitre et de contribuer à la tranquillité publique de la cité.

Ce dispositif va s’intégrer dans les actions entreprises depuis ces dernières années par la municipalité en termes de sécurité, à l’image du programme de vidéo protection ou encore dans le contrat de mutualisation des moyens conclu entre la Police Municipale du Soler et la Gendarmerie nationale.

Réseau à l’échelle nationale, Voisins vigilants offrira dans chaque quartier du Soler une chaîne d’intervenants responsables déterminés à anticiper les actes de vandalisme, les cambriolages et lutter ainsi efficacement contre toutes les formes d’incivilité ou d’insécurité.

Pour tout renseignement, contacter les services de la Police Municipale du Soler au 04 68 92 26 41.