Les animations de l’édition 2015 du carnaval du Soler ont débuté dès le samedi 7 mars 2015 à partir de 11h avec la cérémonie de remise des clés de la ville à la Dona d’Aigua par François Calvet, sénateur-maire du Soler.

Personnage mythologique de la culture catalane, la Dona d’Aigua représente une nymphe vivant dans les lacs et rivières et symbolisait, cette année, la reine du carnaval. Un rôle tenu par Laurie Defoy accompagnée pour l’occasion par ses deux dauphines.

Le dimanche 8 mars 2015, Le carnaval et sa fameuse cavalcade se sont déroulés dans les rues du centre-ville. Dès 15h, beaucoup de monde, près de 5 000 personnes attendaient l’impressionnant cortège composé d’une dizaine de chars qu’ont savamment confectionné les membres des associations solériennes avec la participation du collectif Carnaval du Comité d’Animation.

Depuis le parking de la gare SNCF jusqu’à la place de la République, vous pouviez rejoindre les joyeux drilles et parader au rythme des Bandas et des Batucadas entre les chars, tour à tour à l’effigie des Pirates, des Sardines de la Têt, du petit train jaune, d’une disco-mobile…

Pendant plus de 2h et après 2 tours de piste, une pluie de confettis s’est abattue tout au long du parcours pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cette après-midi festive s’est achevée à la salle des fêtes par un spectacle de danses donné par la compagnie Ballerina suivi d’un goûter offert par la municipalité aux nombreux enfants présents.

Point d’orgue de notre carnaval, la crémation du roi Dragoup ! Cet évènement aura lieu le vendredi 13 mars 2015 à 19h30 sur l’Esplanade République Parking Langevin, où le jugement et la sentence seront prononcés par le Théâtre de la Réplique. Un véritable spectacle à suivre et pendant lequel un chocolat chaud sera offert par le Collectif du Carnaval.