Lundi 18 juillet 2016, à 12h, près de 300 personnes ont répondu à l’appel du sénateur-maire François CALVET et de l’équipe municipale pour honorer la mémoire des victimes de l’attentat survenu à Nice, jeudi dernier.

Lors de ce rassemblement qui a lieu devant l’Hôtel de Ville, le sénateur-maire François CALVET a condamné cet acte terroriste « qui pour la première fois en France visait des familles et des enfants innocents ».

François CALVET a tenu également à rendre un vibrant hommage « aux forces de l’ordre mais également aux secouristes, aux sapeurs-pompiers et aux médecins qui sont intervenus lors de ces évènements et ont vu des choses extrêmement difficiles à supporter moralement ».

– « J’espère que notre pays saura être uni et réagir a tout ce qui nous arrive et du fond du cÅ“ur je souhaite beaucoup de réconfort à tous ceux qui souffrent dans leur chair et à toutes les familles qui ont été touchées », a déclaré le sénateur-maire avant de demander à l’assemblée d’observer une minute de silence en mémoire de toutes les victimes.

Après cet instant de recueillement solennel, l’ensemble des participants a repris en chœur la Marseillaise qui s’est achevée sous une salve d’applaudissements spontanées.

A l’issue de la cérémonie de nombreux Solériens ont pu signer le livre de condoléances ouvert spécialement pour ces circonstances et qui reste à votre disposition dans le hall d’entrée de la mairie.