Ce lundi 8 février 2016, salle des Mariages de l’Hôtel de ville, au Soler, le sénateur-maire François CALVET, Véronique OLIER, 1ère adjointe, les membres du Conseil municipal, Luc WANNIARACHCHI, directeur ERDF Aude-Pyrénées-Orientales, François LEROUTIER, chargé de Mission Cités pour ERDF et l’artiste Street art Jérémy NUNEZ étaient réunis pour l’inauguration de la mise en esthétique de trois transformateurs ERDF répartis sur le territoire communal.

Situés rue Frédéric Mistral, rue de la Paix et avenue de la République, ces 3 postes électriques sont désormais mis en valeurs par des fresques qui illustrent les différentes facettes de l’identité culturelle et sportives du Soler.

Vous retrouverez ainsi un sympathique professeur Foldingue évoquant la Fête de la Science, des joueuses de basket rappelant le palmarès de notre équipe féminine ou encore une tortue dans la nature célébrant les actions durables de la commune.

L’auteur de ces véritables œuvres d’art, Jérémy NUNEZ est un graphiste et graffeur, ancien élève et diplômé de l’IDEM (Institut d’Enseignement et de Développement Multimédia) installé dans notre ville. Il a été choisi pour son expérience et sa technique si particulière qui lui permettent de réaliser des fresques en trompe l’œil et qui offrent un surprenant effet 3D.

– « Ces réalisations ont un caractère symbolique car elles prolongent le partenariat qui nous lie depuis 2012 avec ERDF et qui nous a permis d’embellir 9 transformateurs qui limiteront les dégradations, l’affichage et les tags sauvages qui dévalorisent notre environnement urbain », a rappelé le sénateur-maire François CALVET, dans son discours.

En 2016, 3 transformateurs supplémentaires seront ainsi décorés et le suivi de ce dossier sera confié au tout nouveau Conseil municipal des Enfants qui orientera de nouvelles réflexions d’illustrations autour des thèmes du cinéma et des dessins animés.