(Communiqué)

 

 

 

-“Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées Orientales décerne les prix départementaux du fair-play au Soler

L’Association Française pour un Sport Sans Violence et pour le Fair-Play, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées-Orientales ont choisi la ville du Soler pour organiser la remise des prix du fair-play. Cette cérémonie officielle qui distingue les vertus humaines génératrices de valeurs sportives, au travers d’un jury composé de personnalités du monde sportif sous l’égide de l’Association Française pour un Sport Sans Violence, s’est déroulée le samedi 10 octobre 2020 à l’Espace Martin Vivès en présence de Olivier Colpaert, maire-adjoint du Soler, de Robert Olive, conseiller Départemental, président de la Commission Sport du Département des Pyrénées-Orientales.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées Orientales était représenté par Ivan Meunier, Didier Balayre, Alain Banègues, Henri Thubert, M. Claude Malla et Jean Romans.

Huit lauréats présents. Quatre d’entre eux ont été remarqués pour les Prix Départementaux du fair-play 2019, Esprit sportif remarquable et constant de fair-play – Carrière d’athlète à Anthony Baroudi (Lutte et Sambo à l’Entente Judo de Canohès-Toulouges), Esprit sportif – carrière exemplaire d’éducateur à Jean-François Landieth (Golf – A.S. Font-Romeu-Odeillo-Via), Esprit sportif – carrière exemplaire de dirigeant sportif à Laurence Cortes-Chetoui (Tennis de table – Canohès Toulouges), Activité visant à la défense de l’esprit sportif à Jérémie Ostermann (District de Football).

Les Trophées du Jeune Bénévole 2019 ont été attribués à Noa Thronion (Saint-Cyprien Basket) pour le Prix spécial du Jury, Sophie Costa-Gomez (Collège Pierre Mendès-France – Saint-André) pour le Prix spécial UNSS, Nathan Rochefeuille (Judo – JECT Canohès-Toulouges) pour le Prix du jeune éducateur bénévole, James Groom (Cyclotourisme – Comité Départemental 66 et Vélo Club Saint-Estève) pour le Prix du jeune dirigeant bénévole.

La maire du Soler, Armelle Revel-Fourcade est très heureuse d’avoir accueilli les membres du CDOS 66 pour cette belle occasion qui récompense les grandes valeurs que le sport sait porter et pour lesquelles la ville du Soler s’associe pleinement au travers de ses associations sportives”.