Tous les mardis et vendredis pendant la période des vacances scolaires, le Centre d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) primaire de la ville du Soler propose aux enfants inscrits de superbes ballades en VTT sur les sentiers, traverses et chemins vicinaux du territoire communal et des villages voisins.

C’est ainsi que le mardi 28 juillet 2015, un peloton formé de 22 jeunes solériens, encadrés par 4 animateurs du Service Enfance et Sport sont partis en randonnée pour la matinée. Au programme de cette nouvelle étape : une belle boucle de 15 km entre Le Soler et Pézilla-la-Rivière, roues dans roues, dans un décor bucolique et ombragé, entre les vignes et les vergers de notre arrière pays.

Bien plus qu’une simple balade, ces excursions définissent toujours un axe pédagogique auprès de nos jeunes participants. Au delà de la découverte des trésors de l’environnement qui les entourent au quotidien, cette sortie est aussi un moment privilégié pour faire passer les règles essentielles, notamment en matière de sécurité routière grâce à l’utilisation des matériels adéquats comme des gilets phosphorescents ou des casques. Avant de franchir la ligne d’arrivée, le groupe s’est octroyé une pause bien méritée à l’heure du déjeuner en organisant un pique-nique.