Dimanche 11 février 2018, les amateurs de bons produits régionaux étaient présents, dès 9h du matin, à la salle des Fêtes du Soler pour profiter de la 7ème édition de la Fête du Cochon.
Au total ce ne sont pas moins d’une trentaine de producteurs et d’exposants qui avaient répondu à l’invitation de Francine DIAZ, conseillère municipale Déléguée aux Commerces et aux Marchés et à André BARTRINA, coorganisateur de cette manifestation gourmande.
Outre les artisans charcutiers catalans et audois qui proposaient toutes sortes de salaisons, de produits frais ou de conserves à base de viande de porc, ce marché faisait également la part belle à de nombreux produits du terroir. Ainsi vous pouviez trouver des canards gras, du fromage, des fruits de saison, des jus de fruits, du vin, du miel, des fruits secs, de l’ail, des confitures bio, du pain et des créations artisanales diverses et variées.
Comme de nombreux Solériens, Armelle REVEL-FOURCADE, maire du Soler, n’a pas manqué ce rendez-vous gastronomique devenu désormais incontournable. Entourée des membres du conseil municipal, la maire a parcouru les différents stands à la rencontre des commerçants.
Lors de cette visite, Armelle REVEL-FOURCADE a tenu à féliciter les organisateurs et les exposants pour la qualité et la diversité des produits proposés ainsi que les membres de l’association « Amistat a l’entorn del Canigó » et leur président Joseph MOSELLA, pour la préparation de l’excellente « Ollada » qui a régalé plus d’une centaine de personnes qui avaient toutes réservé leur repas de midi pour déguster ce plat emblématique de la cuisine catalane.