Intergénérationnel : signature d’une convention de partenariat entre l’association «ensemble2génération» et la commune du Soler

 


L’autre mercredi, à la salle des Mariages, la maire du Soler et les membres du Conseil municipal étaient réunis pour accueillir Jocelyne CAROLLE, présidente de l’association «ensemble2génération» pour la signature d’une convention de partenariat en vue de développer la cohabitation intergénérationnelle sur le territoire communal.
Cette convention a pour objet de mettre en relation des seniors disposant d’une chambre libre à leur domicile avec des étudiants en recherche de logement.
La municipalité du Soler a décidé d’accompagner ce beau projet qui répondra concrètement à la volonté de nos seniors à vivre chez eux le plus longtemps possible avec davantage de sécurité et moins de solitude. Cela permettra également d’apporter une alternative efficace face aux nombreuses difficultés que rencontrent les étudiants à se loger.
Une réunion publique sera organisée très prochainement afin de présenter ce dispositif qui favorisera le lien social en développement le logement intergénérationnel tout en participant au changement des mentalités, à l’amélioration de la qualité de vie des seniors et des étudiants au quotidien.