Un spectacle de danse réuni les enfants de l’accueil périscolaire et les enfants de l’Institut Médico-Educatif (IME) « Al Casal » du Soler

Un spectacle de danse a rassemblé les enfants de l’accueil périscolaire de l’école François Arago dont les élèves de la classe délocalisée nommée « Tintamarre » de l’Institut Médico Educatif (IME) Al Casal de l’association Joseph Sauvy.

Ce spectacle intitulé « Les supers héros et danseurs de l’extrême » a réuni plus de 80 enfants ordinaires, ainsi que 7 enfants extraordinaires.

Comme le précise la loi de 2005 sur l’inclusion des enfants en situation de handicap, voilà maintenant deux ans que la municipalité du Soler s’est engagée avec l’IME afin que les enfants puissent aborder le handicap autour d’activités partagées pendant le temps périscolaire.
Ce spectacle de danse a nécessité une année de préparation (création de décors, costumes, chorégraphie et scénario).

Les enfants ont eu le plaisir de répéter deux fois par semaine dans les locaux de l’école François Arago ainsi que dans les locaux de la classe « Tintamarre ».

La bonne humeur a toujours été au rendez-vous de ces rencontres, à ce titre nos jeunes solériens de l’accueil périscolaire se sont montrés particulièrement bienveillants envers les enfants de l’IME. De nombreuses et grandes amitiés se sont nouées pour cette belle occasion.

Plus de 300 personnes étaient réunis au Lac du Moulin pour admirer le spectacle en présence de la maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, Sandrine ROCA, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, les membres de l’équipe municipale, Nathalie MAUREL, directrice de l’IME Al Casal, Roland MONIER, direction du Pôle Enfance de l’IME et Anne-Marie LORENTE, chef de service à l’IME.

Ce spectacle a été fortement apprécié par le public qui n’a pas manqué de fournir un tonnerre d’applaudissements à l’issue de cette représentation. Beaucoup d’émotion aussi comme en témoigne les larmes des enfants et de leurs parents très émus par ce magnifique moment.
Nous souhaitons de bonne vacances aux enfants qui ne manqueront de se retrouver à l’occasion de la rentrée scolaire du 2 septembre 2019.