(Communiqué)

 

 

Hommage de la commune du Soler à Eliane Thibaut-Comelade, Solérienne de cœur

 

Mme le maire du Soler, Armelle Revel-Fourcade, les membres du Conseil Municipal tiennent à honorer la mémoire d’Eliane Thibaut-Comelade qui vient de nous quitter ces jours derniers.

Eliane Thibaut-Comelade a vécu au Soler au milieu des années 30 où son père était Directeur de l’école primaire et sa maman institutrice dans le même établissement scolaire.

C’est pour ces raisons familiales qu’Eliane Thibaut-Comelade avait gardé une relation toute particulière avec le Soler. Ses années passées dans la commune lui rappelaient de belles heures de son enfance qu’elle ne manquait pas d’évoquer sans un plaisir non dissimulé lors de ses visites notamment à la médiathèque Martin Vivès pour présenter ses livres qui font référence comme nous le savons tous à sa grande connaissance de l’histoire et de la culture gastronomique catalane.

Sa dernière visite au Soler en juin 2019 s’est inscrite dans le cadre de l’exposition « Libre comme l’Art » qui était organisée d’ailleurs par sa belle-fille Marie Vieu-Comelade et la commune du Soler.

Une photo de classe gracieusement transmise par une famille solérienne sur laquelle figure Eliane Thibaut-Comelade illustre parfaitement l’ambiance de ses années d’insouciance d’avant-guerre à l’école communale du Soler.

Nous vous rappelons également que la plupart de ses ouvrages sont disponibles et accessibles à la médiathèque de la commune ».