Quatre soirées d’animation et 15 000 entrées au Jardin de la peur du Soler pour fêter Halloween !

 

Du samedi 28 jusqu’au mardi 31 octobre 2017, ce ne sont pas moins de 15 000 personnes qui se sont pressées pour venir fêter Halloween au cœur de ville du Soler. Un record d’affluence qui s’explique par la qualité des animations proposées par le Comité d’Animation et des Fêtes de la commune lors de ces quatre soirées dédiées au monde de l’épouvante et des monstres en tout genre.

Tous les jours, dès 18h, il y avait foule sur le parvis de l’Hôtel de Ville, passage obligé pour pénétrer dans le véritable parc d’attractions que les membres bénévoles et les responsables du Comité, Christophe VILA et Gilles SOUCAS, se sont appliqués à préparer tout au long de l’année.

L’installation monumentale qui occupait les abords, le jardin, le parking de l’Espace Martin Vivès, le parking et la place de la République, la rue Jean Payra a nécessité plus de 2 jours de préparation. Chacun de ces hauts lieux du centre-ville ont bénéficié d’une mise en scène sonore et lumineuse particulièrement soignée qui offrait une ambiance surnaturelle et fantastique qui n’avait rien à envier aux fabuleux mais non moins effrayants maquillages et déguisements du staff d’animation.

C’est dans ce périmètre parfaitement aménagé que le public s’est amusé à se faire peur tour à tour dans la « green zone » pour les enfants de moins de 10 ans et la « red zone » pour les plus grands. Que ce soit dans la « Maison Hantée », la « Dead Zone », l’« Horreur Circus », le « Cimetière des Animaux », le « Labyrinthe des Citrouilles », la « Cannibal Zone » ou dans le repère des « Pirates », vous pouviez compter sur les 100 figurants qui ont beaucoup donné de leur personne pour donner des frissons aux visiteurs venus en famille.

Les amateurs de sensations fortes pouvaient ainsi profiter des attractions jusqu’à 23h. Notons la présence également de quatre espaces de restauration, des trois points photos pour immortaliser ces grands moments, sans oublier le passage régulier du train d’Halloween et un espace de jeux gonflables qui ont enchanté les tous petits.

Il semblerait que la dématérialisation touche aussi l’au-delà puisque cette année vous pouviez vivre au Soler l’expérience d’un Halloween virtuel. En effet, Philippe FONT, directeur de la startup ICM Soft installée dans à la pépinière d’entreprises du Soler, proposait de visualiser des monstres virtuels en « réalité augmentée » via votre smartphone. Pour cela, il suffisait de télécharger l’application gratuite Halloween Expérience-Le Soler et de pointer son téléphone en direction des différents tags disséminés tout au long du parcours.

La maire Armelle REVEL-FOURCADE et les membres du Conseil municipal étaient présents sur place pour ces quatre mémorables soirées. « Halloween au Soler est devenu un évènement grand public incontournable pour notre commune et très abordable pour les familles. En trois années seulement c’est désormais une opération d’animation d’envergure unique dans notre département. Les chiffres de la fréquentation sont incroyables et parlent d’eux même, plus de 15 000 visiteurs sont venus cette année profiter de toute la créativité et du dynamisme de notre Comité d’Animation et des Fêtes. Je tiens d’ailleurs à les féliciter pour cette nouvelle organisation qui fera date et que nous retrouverons au planning des festivités l’année prochaine. Je remercie également l’ensemble de nos services municipaux pour la logistique, ainsi que la Police Municipale qui a veillé à la sécurité et au bon déroulement de la manifestation », a souligné Armelle REVEL-FOURCADE, la maire du Soler.