Le traditionnel vide-greniers organisé par le Basket Club Solérien le dimanche 23 août 2015 a connu une fois encore une très grande fréquentation malgré une météo très incertaine en tout début de matinée.

Avec près de 200 exposants installés tout autour du gymnase Jo Maso et de la rue des Séquoias cette nouvelle édition du vide-grenier a confirmé l’intérêt de son organisation en ces lieux bien plus accessibles et pratiques que le centre-ville. Comme l’explique Nicole Sanchez, présidente du Basket Club Solérien : « Nous sommes très heureux de pouvoir prendre en charge l’organisation d’un tel évènement au complexe sportif. Le vide-grenier est en déclinaison de notre travail associatif qui génère beaucoup de lien social et de convivialité ».

Livres, meubles, vêtements et bibelots en tout genre ont fait le bonheur des nombreux visiteurs qui se sont succédés sans interruption tout au long de la journée. Une journée réussie tant pour les exposants que pour le Basket-Club Solerien qui a assuré l’animation du vide grenier en proposant une buvette et un service de restauration très appréciés.

A ce titre, notons que le Basket-Club du Soler qui connait une ascension remarquable depuis près de 4 ans grâce à son équipe féminine évoluant en championnat de France de Nationale 2 (NF2). Le premier match de cette équipe dans cette honorable division aura lieu le samedi 26 septembre 2015 à 20h au gymnase Jo Maso contre Saint Delphin (Gironde).