C’est sous un ciel estival baigné de soleil et balayé par la  tramontane que la 9ème édition de « Faites du Sport » s’est déroulée le samedi 1 juillet 2017, au Soler. Organisée et animée par les agents municipaux du Service Enfance et Sport de la ville, cette manifestation qui célèbre la pratique du sport en famille a attiré des centaines de visiteurs.

Installés sur la place et le parking de la République, l’Espace Martin Vivès, les différents stands et ateliers étaient accessibles dès 10h, offrant aux participants une large palette d’activités. Du tir à l’arc aux balades en calèche, du tennis de table aux jeux gonflables, chacun pouvait trouver son bonheur, les plus courageux pouvaient même s’initier à l’escalade sur un spectaculaire mur de 8 mètres de haut.

Côté sensations, un trampoline spécial muni d’un élastique proposait de belles émotions aux enfants les plus téméraires, alors que les plus facétieux pouvaient s’adonner aux joies du Lazer-Game. Fous rires garantis pour les participants équipés d’un casque, d’un plastron et d’un pistolet laser, le but du « jeu » étant de marquer un maximum de point et d’éviter d’être touché à ton tour !

Cette journée qui met le sport à l’honneur est donc un rendez-vous incontournable pour nos associations sportives. A ce titre Véronique OLIER, 1ère adjointe, Oliver COLPAERT, adjoint délégué aux Sports et aux Associations et les membres de l’équipe municipale, ont procédé à une remise de médaille qui récompense l’engagement de nos jeunes inscrits dans les clubs solériens.

« La journée « Faite du Sport » représente la fête mais surtout la vitrine du savoir-faire du Service Enfance et Sport de la commune qui toute l’année assure et propose à nos enfants des activités sportives, culturelle et le soutien scolaire au sein du Point Information Jeunesse, des garderies, des centres-aérés »  a souligné Véronique OLIER.