Mercredi 18 octobre 2017, c’est à la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville, en présence de Armelle REVEL-FOURCADE, maire du Soler, de Olivier COLPAERT, 1er adjoint, que Marc TRABIS, coordinateur de la première Color Run du Soler, a remis un chèque de 2 900 euros à Myriam SEGUY, présidente de l’association « Autisme 66 Esperanza ».

Ces fonds récoltés le samedi 30 septembre à l’occasion de cette course solidaire qui a rassemblé près de 400 participants, serviront notamment à financer des formations pour les encadrants ainsi que des sorties éducatives pour les enfants.

« Les membres de mon équipe municipale et moi-même sommes ravis du succès incontestable de cette première Color Run. Nous sommes très touchés de la mobilisation massive des Solériens pour soutenir la cause de l’autisme. Comme vous le savez, l’autisme et plus particulièrement l’accueil et l’insertion des enfants handicapés sont des actions pour lesquelles la municipalité est très engagée et travaille depuis de nombreuses années. En effet après l’ouverture début 2000, des classes délocalisées au sein du Groupe Scolaire François Arago, puis la création de l’Institut Médico-Educatif « Al Casal » à Ste Eugénie, nous accueillons depuis la rentrée la première unité d’enseignement maternelle pour enfants autistes à l’école F DOLTO », a souligné la maire dans son allocution.

Le lieutenant Frédéric BELLANGER, chef de corps de la caserne Perpignan Ouest et Stéphane GARIN, président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Perpignan Ouest, coorganisateurs de cette manifestation, étaient également présents. Ils ont profité de cette occasion pour remettre au nom de l’association des Jeunes Sapeur Pompiers un chèque de 100 euros supplémentaires portant à 3 000 euros la somme récoltée au profit de cette noble cause.