(Communiqué)

 

Le sénateur et ancien maire du Soler François Calvet, la maire du Soler Armelle Revel-Fourcade et Olivier Colpaert, maire-adjoint (au premier rang)

 

 

-« Mercredi 11 novembre 2020, à 11h, Armelle Revel-Fourcade, maire de la commune du Soler, François Calvet, sénateur des Pyrénées-Orientales, Olivier Colpaert, maire-adjoint, Michaël Simon, conseiller municipal délégué aux Anciens Combattants, entourés des Porte-drapeaux des associations des anciens combattants, des médaillés militaires et du Souvenir Français, étaient réunis pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918 mettant fin à la première guerre mondiale

 

La cérémonie s’est déroulée à huis clos dans le respect des règles sanitaire et de distanciation depuis le monument aux morts pour un dépôt de gerbe. Après avoir observé une minute de silence, l’assemblée à entonnée une vibrante marseillaise. La maire a ensuite lu le message national de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

La cérémonie s’est achevée par la lecture des soldats morts pour la France depuis le mois de novembre 2019. A ce titre, Mme le maire a cité avec émotion le nom des vingt militaires tombés au combat sur le sol national ou en opérations extérieures ».