Vendredi 18 novembre 2016, c’est en présence de plus de 200 personnes que le sénateur-maire François CALVET, Véronique OLIER, 1ère adjointe et les membres de l’équipe municipale ont assisté à l’inauguration des locaux de l’école de théâtre musical « Way to Stage-Méditerranée » située au n° 15 de la rue Rosette Blanc.

Ce centre de formation européen qui a ouvert ses portes au mois de septembre dernier propose un cursus de 3 ans incluant des cours de chant, de danse et d’interprétation dramatique ainsi que des stages de comédie musicale dispensés par des professeurs et intervenants de haut niveau à l’image du comédien et chanteur Fabian RICHARD, ou du danseur Julien BRUGEL, tous deux invités d’honneur de cette inauguration.

« Notre volonté est de professionnaliser le secteur de la comédie musicale en formant de véritables artistes de niveau international » a déclaré Christophe GODFROID, Directeur général et fondateur de l’école « Way to Stage » dont le  siège est situé en Belgique, près de Bruxelles. Pour sa part, Véronique MAESSEN, Directrice-résidente de l’antenne « Way to Stage – Méditerranée » au Soler, a tenu à remercier la municipalité pour son accueil chaleureux et l’efficacité de ses services techniques.

« Votre école de théâtre musical à renommée internationale contribue au rayonnement artistique et culturel du Soler. C’est la raison pour laquelle mon équipe municipale et moi-même n’avons pas hésité à réhabiliter aux normes ces locaux et mettre gracieusement à votre disposition notre salle des Fêtes pour que vous puissiez développer vos cours et vos activités dans les meilleures conditions possibles » a souligné le sénateur-maire, François CALVET, lors de son allocution de bienvenue.

La soirée s’est poursuivie avec la représentation très remarquée des 4 élèves de la première promotion. Après seulement 5 semaines de cours, Camille, Victoria, Joris et Laura, ont offert au public une brillante interprétation de quelques morceaux choisis extraits de la fameuse comédie musicale « Cabaret ». La cérémonie d’inauguration s’est achevée dans une ambiance musicale et conviviale autour du traditionnel verre de l’amitié.