Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 23 juin 2015 :

“GRÈVE LES JOURS DU DNB :

ET MAINTENANT DES MENACES !

Le SNALC-FGAF a été informé que dans l’académie de Créteil, sous la signature d’une directrice adjointe de l’enseignement, une note a été adressée aux personnels. Elle rappelle le cadre des retenues sur le traitement en cas de grève mais évoque « d’autres [éventuelles] sanctions disciplinaires ». Il dénonce le mensonge que constitue cette dernière phrase.

Le SNALC-FGAF est scandalisé par une telle attitude, indigne, qui relève des bas procédés d’intimidation : elle ne vise ni plus ni moins qu’à toucher à l’exercice du droit de grève par des agents de l’Etat.

Il se réserve pour sa part toute action en retour face à la gravité des faits.

Pour le SNALC-FGAF, un tel procédé montre combien l’appel à la grève des jours de surveillance ou de correction du brevet alarme l’institution. Cette dernière confirme ainsi la force et la pertinence de notre moyen d’action pour dénoncer la réforme du collège, et son décret d’application qui sera abrogé.

Le SNALC-FGAF appelle à la grève les personnels enseignants, de surveillance, d’encadrement d’inspection et de service pour les journées de surveillance et de correction des épreuves du DNB”.

 

Télécharger ce communiqué sur le site du SNALC