REACTION DE FRANCOIS CALVET, SENATEUR MAIRE,  AU DECES DE CHRISTIAN OLIVE, MAIRE DU BOULOU

Je garderai de Christian Olive, le souvenir de quelqu’un qui avait su m’accueillir lors de notre première rencontre à l’occasion des élections sénatoriales.

Cette rencontre s’est ensuite prolongée de plusieurs autres toujours dans un grand respect mutuel.

Nous avions évoqué notamment la possibilité de création d’emplois qui était sa préoccupation principale avec l’extension de l’autoport du Boulou mais aussi la mise en valeur touristique et thermale de la Ville ainsi que les accès nécessaires à la fluidité de la circulation.

Il avait un vrai projet et une vraie vision d’avenir pour Le Boulou  et au-delà. Il défendait avec passion ses dossiers qu’il connaissait par cœur et j’avais découvert ses grandes qualités humaines.

Je présente à sa famille, à son équipe municipale mes condoléances les plus attristées et les assure de mon entier soutien”.

 

Communiqué de Xavier Baudry, conseiller communautaire et municipal de Perpignan-Méditerranée, responsable FN/RBM de la 4ème circonscription des P-O.

Nous apprenons avec tristesse le décès brutal de Christian Olive, maire de la ville du Boulou. Nous assurons à sa famille et à ses proches, nos sincères condoléances.

Nous tenons, au delà de nos divergences politiques, à rendre hommage à l’homme, à l’élu exemplaire, soucieux du développement de sa commune, et à son esprit de consensus qui faisait l’unanimité auprès de ses concitoyens : preuve en est, sa ré-election en 2014, dès le 1er tour, à une large majorité.

Monsieur Olive restera également pour moi,  comme un exemple de courtoise républicaine, bien conscient de mon appartenance politique, et de mes engagements aux côtés de Louis Aliot”.