(Un nouveau clean sheet pour BORNAREL)

 

 

 

Dimanche 13 octobre, l’AS Perpignan Méditerranée jouait son troisième tour de la Coupe d’Occitanie de football chez Le Boulou, qui évolue en Départemental 2 trois divisions en-dessous des Perpignanais. A l’issue de la rencontre, les visiteurs repartent avec la qualification en poche, grâce à une victoire sur la plus petite des marges, tandis que les locaux peuvent sortir la tête haute de cette compétition après un match plein face à un « gros »

 

 

(Première titularisation pour le jeune PEYRO ROYO)

 

Beaucoup de vent, peu d’occasions…

La première mi-temps voit les Perpignanais évoluer avec un vent fort dans le dos. Mais contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les blancs, encore privés de nombreux éléments, ne profitent pas de la situation et éprouvent des difficultés à retrouver le jeu simple et direct qui a fait leur force à Canet la semaine précédente. Seuls Garcia sur coup de pied arrêté ou Bouras, qui voit Serrano boxer un ballon qu’il allait reprendre de la tête dans les six mètres, parviennent à inquiéter un tant soit peu leur adversaire. A cela s’ajoute une charnière Ikezouhene – Sanchez toujours vigilante du côté du Boulou, ce qui donne les ingrédients pour un score nul et vierge à la pause.

 

 

(BOURAS, buteur, félicite KAHLAL, passeur)

 

… et Bouras trouve la faille

Le match s’anime quelque peu au retour des vestiaires, les Boulounencs gérant mieux l’appui du vent tandis que les Perpignanais sont obligés de jouer au sol et de se resserrer pour progresser. C’est finalement Bouras, à la suite d’un centre de Kahlal venu de la droite, qui libère ses coéquipiers en trompant Serrano de près. La fin de la rencontre permet aux entraîneurs perpignanais de faire tourner leur effectif, tandis que les locaux tentent le tout pour le tout pour égaliser, donnant quelques sueurs froides à la défense malgré un Bornarel bien présent dans sa surface.

Après une entame timide marquée par deux matchs nuls en championnat, l’ASPM signe sa quatrième victoire d’affilée avant de recevoir Balma en championnat le weekend prochain.…

AS Perpignan Méditerranée : Bornarel – Rodrigues, Peyro Royo, Benhamou, Maalouf – Bouras, Kahlal, Garcia – Hacini, Manga, Zallat (puis Benadjemia, Kehailia, Talbi);

 

Robin COOKE

 

 

(Les Boulounencs à l’attaque)