Hermeline MALHERBE, présidente du Département, Alain FERRAND, maire du Barcarès, Carole DELGA, présidente de la Région, Jean-Marc PUJOL, président de la métropole Perpignan Méditerranée, et Michel POUDADE, maire des Angles.

 

Hier, jeudi 13 décembre 2018, en début de soirée, avait lieu l’inauguration du Village magique de Noël du Barcarès, installé en dimension hors normes habituelles (XXL) dans les célèbres jardins du non moins célèbre paquebot des sables, le Lydia.
De très nombreux élus du territoire de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), à commencer par le président de la communauté urbaine Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan, étaient présents aux côtés d’Alain FERRAND, maire du Barcarès, vice-président de PMM, qui comme à l’accoutumée avait mis les petits plats dans les grands pour soigner tous ses hôtes, venus parfois de loin, comme Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée. Parmi les autres personnalités locales qui avaient répondu à l’invitation, citons Hermeline MALHERBE, présidente du Département, et, bien sûr, Michel POUDADE, maire de la station de sports d’hiver Les Angles, commune jumelée avec celle du Barcarès dans le cadre événementiel de cette mise en scène spectaculaire autour de la magie de Noël.
Cette année plus que d’habitude, Alain FERRAND, son équipe municipale et les services techniques de la Ville, ont mis le paquet pour satisfaire un public le plus large possible, intergénérationnel.
Le temps des discours, qui a précédé les illuminations féériques, a permis à chacun des intervenants de rendre un hommage appuyé à toutes celles et à tous ceux qui sont à l’origine de cette remarquable organisation encensée jusque dans les médias (inter)nationaux !
Jean-Marc PUJOL a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence pour les victimes de l’attentat de Strasbourg qui a fait quatre morts et de nombreux blessés, dont certains toujours dans un état critique.
Alain FERRAND et Michel POUDADE ont ensuite planté le décor du programme de la soirée, malgré la pluie, invitant chacun(e) à découvrir attractions enchantées, chalets traditionnels et boutiques éphémères, entre autres animations.
Jean-Marc PUJOL en a profité également, en totale admiration pour cet esprit de Noël qui souffle sur le territoire de la métropole à partir du Barcarès, pour féliciter les nombreuses communes qui dans une période difficile et compliquée n’hésitent pas, grâce à leurs élus, à redonner de l’espoir, de la confiance et de la générosité. Il a appelé en cette période de fêtes de fin d’année à ce que personne ne soit oublié, laissé sur le bord de la route : « c’est un moment où la solidarité doit s’exprimer plus que d’habitude ».

 

Lors de la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg.