Le forum des associations de la ville du Barcarès a permis de mettre en lumière une nouvelle fois un beau dynamisme associatif, avec notamment la mise en lumière de cinq nouvelles associations.

Après avoir pris le temps de faire le tour des différents stands qui occupaient la grande salle du Mas de l’Ille le 9 septembre dernier, le maire Alain FERRAND, a félicité l’ensemble des présidents pour leur implication constante. En présence des élus, dont André GALAUP, élu délégué à la vie associative, Marie DUFFAUD, adjointe à la culture, Paule du MOUZA, élue déléguée à la catalanité, Martine GISOLO, adjointe aux affaires scolaires, et Frédéric ALOY, adjoint à l’urbanisme, il a rappelé combien le rôle des associations est primordial, notamment pour créer du lien social, lutter contre l’isolement et faciliter l’intégration des nouveaux barcarésiens : « Vous êtes aujourdhui parmi les principaux acteurs de l’initiative citoyenne. Dans un monde où tout va trop vite, le bénévolat que vous portez au cœur de vos valeurs, reste indispensable au bien vivre ensemble ! C’est pour cette raison qu’il fait si bon vivre au Barcarès ! ».

A noter pour cette rentrée la création de cinq nouvelles associations : Bip Bip, pour les amateurs de running, l’ASC Danse Africaine, Ayurvéda Yoga Massage, Modélisme Agly 66 Barcarésien (maquettes de bateaux), et FASS66 « Formation Aqua Sports Secourisme 66 (marche aquatique, etc.). Au terme d’une journée ponctuée de nombreuses démonstrations, chacun est monté sur scène pour la traditionnelle photo de « famille » 2017-2018. La liste des associations et leurs coordonnées est disponible à l’accueil de la mairie du Barcarès.