La rentrée des classes s’est faite sous les meilleurs auspices dans les locaux du groupe scolaire Jean-Moulin du Barcarès.

Dès l’ouverture des portes, les enfants et leurs parents ont été accueillis par les enseignants dont les directeurs – Jacques Joubert pour le primaire, et Sébastien Martos pour la maternelle – ainsi que par l’équipe municipale et le maire Alain Ferrand (UMP) en personne.

Du côté de la maternelle, 116 élèves et 4 classes. Tout comme les 195 élèves du primaire (répartis dans 8 classes dont une classe supplémentaire ouverte pour les CP-CE1) les écoliers ont eu la bonne surprise de découvrir des locaux entièrement rénovés par les agents municipaux durant l’été.

La cantine de la maternelle a été agrandie et refaite à neuf, et les salles de classe du primaire ont été équipées de tableaux numériques et d’ordinateurs, dans la continuité d’un vaste programme de modernisation impulsé par la municipalité. Les nouvelles institutrices ont donc été accueillies dans les meilleures conditions : bienvenue à mesdames .