Communiqué de presse

REFECTION DE CHAUSSEE  RN20

Secteurs Latour de Carol , Enveitg , Ur

 

 

Dans le cadre du programme de réfection de chaussée, la DIR Sud-ouest en charge de l’entretien et l’exploitation des routes nationales (et autoroutes non concédées), a programmé en 2014 la section de la RN20 située entre Latour de Carol et Ur hors agglomération.

Cette opération fait suite au traitement des traversées d’ Enveitg et Ur réalisé en 2013.

En mai et juin des travaux préparatoires (caniveaux béton, enrochements, assainissement, élargissement accotements, dispositifs de retenue) ont été réalisés.

A partir de début juillet les travaux vont rentrer dans une nouvelle phase avec le traitement de la chaussée qui consiste essentiellement à fraiser la chaussée sur 7cm, réaliser un retraitement à l’émulsion des matériaux en place sur une dizaine de cm pour renforcer la structure puis mettre en œuvre une nouvelle couche de roulement.

Ils seront réalisés en 2 phases par l’entreprise EUROVIA, agence du Soler  :

  • 1ère phase : fraisage et retraitement de chaussée 1ère quinzaine du mois de  juillet
  • 2ème phase : mise en œuvre de la couche de roulement fin juillet / début aoûtPendant la durée des travaux la circulation se fera sous alternat et la vitesse sera réduite à 50km/h au droit du chantier.

    En dehors des périodes de chantiers des limitations de vitesses à 70km/h, voire 50Km/h par endroit pourront être mises en place .

La Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest attire l’attention des automobilistes sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence afin d’assurer leur sécurité et celles des personnels travaillant sur le chantier.

Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.