« Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » avec

Chantal Thomass et la Caisse d’Epargne

 

Pour la Journée de la Femme le 8 mars prochain, Chantal Thomass icône de mode et papesse des dessous chics et la Caisse d’Epargne célèbrent les femmes aux côtés de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». A cette occasion, deux élégants visuels de cartes bancaires, dessinés par la créatrice, seront proposés. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Chantal Thomass et la Caisse d’Epargne s’associent pour témoigner ensemble leur soutien aux femmes en lançant une opération spéciale, autour de la Journée de la Femme, pour une cause qui leur est chère : la lutte contre le cancer du sein, qui touche encore aujourd’hui une femme sur huit.

Pour la Caisse d’Epargne, Chantal Thomass, créatrice de renom et marraine de coeur de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », a créé des visuels féminins pour des cartes bancaires uniques. Profondément investie dans la lutte contre le cancer du sein, la créatrice a souhaité apporter son soutien de manière purement bénévole. Ces visuels de cartes seront proposés au tarif de deux euros, intégralement reversés à « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Et pour chaque carte souscrite, la Caisse d’Epargne versera deux euros supplémentaires à l’association.

Proposées en version Visa Classic et Visa Premier, ce sont au total 25 000 exemplaires de cartes qui seront distribués dans les agences et sur le site internet de la Caisse d’Epargne du 7 au 14 mars prochains. Chaque carte sera accompagnée d’un élégant porte-cartes en cuir dessiné par Chantal Thomass en exclusivité

pour cette opération.

En France, en 1994, le groupe Estée Lauder France s’associe avec le magazine Marie Claire pour créer l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »  Le premier mois Octobre rose est lancé ! L’Association est dotée d’une double mission : mettre en place chaque année une campagne de sensibilisation sur le dépistage précoce et récolter des dons pour soutenir la recherche à travers les Prix Ruban Rose créé en 2003 par l’association. En 2014 l’Association a soutenu grâce à l’action de ses partenaires et de ses membres fondateurs 4 programmes de recherches pour un montant total de 190 000 euros. Depuis 11 ans, l’Association a récompensé 42 chercheurs et distribué 1 740 000 euros. Pour plus d’informations : www.cancerdusein.org