Avant-hier mardi 20 janvier 2015, Gérard Thorent, président de La Bressola, entouré de son Conseil d’administration, et des représentants de l’Association dels Amics de La Bressola, a présenté ses vœux aux personnels de La Bressola ainsi qu’aux adhérents de l’association.
Beaucoup de monde a répondu présent au collège de La Bressola pour la cérémonie des vœux du président, Gérard Thorent.
Après avoir salué et donné la bienvenue à l’ensemble du personnel ainsi qu’aux diverses associations de parents d’élèves, le président a fait le bilan de l’année 2014. Une année en dents de scies, où plusieurs projets d’agrandissements n’ont pu aboutir pour l’instant. Néanmoins, à la rentrée scolaire 2014, La Bressola a ouvert 4 nouvelles classes dans les écoles de La Bressola de Prades,  Vernet-les-Bains, Le Soler et Saint Estève.
La Bressola ne cesse de grandir, elle est victime de son succès ne pouvant satisfaire toutes les demandes des familles. Ainsi, malgré les difficultés rencontrées, Gérard Thorent affirme « qu’il faut rester optimiste, et se donner les moyens pour que La Bressola puisse continuer d’avancer avec détermination tout en contribuant à la récupération de la langue et de la culture catalane à Catalogne Nord ».
Avant de conclure, le président de La Bressola, Gérard Thorent a rappelé a l’auditoire qu’il fallait être « fier, fier du travail bien fait réalisé dans les classes des écoles de La Bressola ».
La soirée s’est prolongée autour d’un buffet généreux où les vœux se sont échangés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.