Quatre mois après l’ouverture de la plateforme en ligne www.bayer-agri.fr/betteridea, des agriculteurs de la France entière ont déposé leur « bonne idée » en faveur d’une vie meilleure pour le monde agricole. Les internautes et un jury de professionnels, réunis début mai, ont retenu 6 dossiers représentatifs de ce bouillonnement d’idées, dont celui de d’Olivier PARRA, agriculteur dans les Pyrénées Orientales pour son projet « la ferme s’ouvre aux personnes handicapées ».

Les lauréats ont reçu 5 000 euros de dotation pour mettre en oeuvre leur idée et les équipes Bayer les accompagnent dès maintenant pour franchir les premières étapes clés du lancement de leur projet.

Vous pouvez retrouver la présentation de l’ensemble des agriculteurs lauréats dans le dossier de presse à télécharger ici. Des vidéos Youtube sont également disponibles dans le dossier de presse pour découvrir leur profil.

Frank GARNIER, président de Bayer en France, conclut : « Nous sommes fiers de cette première promotion « Better Idea », qui présage de beaux projets qui participeront à la vie meilleure des agriculteurs. Nous souhaitons désormais suivre la concrétisation des bonnes idées des 6 lauréats ! Fidèle à l’ADN du Groupe Bayer, nous poursuivrons dans l’avenir ce type de démarche qui permet de réunir l’ensemble d’une filière autour de projets positifs et au service de l’agriculture de demain ».