Le JDN publie le palmarès des communes dans lesquelles les femmes bénéficient d’un meilleur accès à l’emploi que les hommes.

 

A l’occasion de la journée de la femme et à l’approche des élections municipales, le JDN s’est penché sur l’emploi féminin dans les grandes villes de plus de 20 000 habitants.

 

  • Nancy (Meurthe-et-Moselle) est la ville française dans laquelle les femmes sont le plus privilégiées face à l’emploi. Au sein de la population active locale, lorsqu’un Nancéien occupe un poste, 1,04 Nancéienne en fait autant.
  • Parmi les 25 villes qui dominent ce classement, 5 sont normandes et 4 se situent dans le Nord-Pas-de-Calais.
  • Dans l’Hexagone, les villes dans lesquelles le taux d’occupation des femmes est supérieur à celui des hommes sont fréquentes au Nord et à l’Ouest. En revanche, dans le Sud-Est, de nombreuses villes semblent privilégier l’emploi des hommes
  • En Ile-de-France, les villes dans lesquelles les femmes ont plus souvent un emploi que les hommes se concentrent dans la petite couronne, tout particulièrement à l’ouest et au sud de Paris.

>> Le communiqué complet en pièce jointe (cliquer ci-dessous) :

CCMB-JDN_CP_villes travail femmes

 

>> Retrouver l’intégralité de ce dossier sur  http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/emploi-des-femmes-le-palmares-des-villes.shtml

 

 

 

À propos du JDN

Le JDN est un site leader sur l’information économique et financière avec près de 2 millions de visiteurs uniques chaque mois*. Il s’adresse aux cadres dirigeants, que ce soit pour leur entreprise ou pour eux-mêmes. Il suit également les évolutions et les bouleversements de l’ensemble des secteurs économiques, des technologies et des méthodes de management. Le JDN est le site de la mutation économique.

*Source Médiamétrie/Netratings déc.2012

 

A propos du Pôle Open Data de CCM Benchmark

Créé en 2012 pour asseoir l’expertise de CCM Benchmark Group en matière d’exploitation des données, le pôle Open Data développe des applications innovantes pour les sites du groupe et alimente ses rédactions en données. Les différents services du pôle Data ont fédéré une audience de plus de 10 millions de visiteurs en 2013.