C’est dans les salons de la Prefecture de l’Essonne que Patrick STRZODA, chef de cabinet du Président de la République a élevé Mme Josiane CHEVALIER, préfète de l’Essonne au rang d’officier de la Légion d’honneur (promotion du 1er Janvier).
M. STRZODA a insisté sur les valeurs humaines que Mme CHEVALIER à toujours démontrées tout au long de sa carrière, sur son sens du service de l’Etat et sur sa capacité à fédérer les énergies et les sympathies autour d’elle.
Mme CHEVALIER, préfète des P-O de 2015 à 2016, à remercié la nombreuse assistance présente en insistant sur les trois piliers qui ont soutenu son action : la confiance, l’esprit d’équipe et la fidélité.
Le député Manuel VALLS, ancien maire d’Evry et ancien Premier ministre, honorait cette sympathique cérémonie de sa présence.
Les maires du département des P-O étaient représentés par Jacques MANYA, maire de Collioure que M. STRZODA, a désigné comme chef lieu affectif du département. Serge PAILLARES, lui même officier de la Légion d’honneur, directeur de la Capitainerie de Saint-Cyprien, président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, représentait aussi le Pays Catalan.
Toutes nos félicitations vont à Mme CHEVALIER pour cette insigne distinction.