Lundi après-midi, la municipalité d’Estavar en la personne de son maire, Laurent Leygue, a remis aux 6 élèves de CM2 de l’école d’Estavar rentrant en 6eme l’année prochaine, deux dictionnaires et un ouvrage sur la République Française.
Après avoir remercié le corps enseignant du RPI Err-Estavar, les agents communaux et les parents ainsi que les enfants, le maire leur a rappelé l’importance du dictionnaire papier synonyme de savoir et d’indépendance intellectuelle et le choix d’un tel ouvrage qui sera pour eux un lien de plus avec leur école primaire.

Egalement il a expliqué le choix porté sur un livre traitant de la République. Le but est que ces nouveaux collégiens soient munis d’un esprit civique selon Leygue qui leur a glissé et dédicassé une citation de Victor Hugo: « La République affirme le droit et impose le devoir ».
Tous les élèves de l’ecole d’Estavar ont participé à cette occasion au goûter de fin d’année offert par la Mairie qui s’est terminé par un « Bonnes Vacances » collectif.