Offrir un autre regard, des images, sur le travail de la vigne et du vin, voilà un moment que l’idée trottait dans la tête des responsables de la cave. C’est aujourd’hui chose faite, ou presque.

Ainsi, les visiteurs et clients au caveau, pourront découvrir, certainement en continue, la dernière phase du labeur des vignerons. De la vendanges, aux raisins dans les cuves, en passant par les quais de réception, pour arriver à la dégustation des produits finis. Les meilleurs crus n’en seront plus appréciés.

Une passion et tout un art pour le jeune réalisateur

Depuis le mois de juin, Tony officie dans ce monde de la communication, relativement nouveau, celui de la vidéo mise au service de cérémonies comme les mariages et autre, ou encore d’événements sportifs. Mais aussi et surtout, pour des chefs d’entreprise qui souhaitent faire la promotion de leur société, de leur production. Il en est donc ainsi pour « Les vignerons des Côtes d’Agly ». C’est surtout le côté artistique qui intéresse Tony. Il donne la priorité à l’art, sans lequel il ne trouve pas sa part de créativité dans sa recherche des meilleures images, des meilleures prises de vues. Un travail de pro aimant l’art en communication au service de la viticulture, voilà qui devrait donner un résultat bien sympathique, pour mettre toujours mieux en avant le savoir faire des vignerons et des employés de la coopération. Cette vidéo sera présentée à un concours de la métropole de Montpellier. Nous souhaitons à Tony, qu’à cette occasion, il soit récompensé pour son travail, son savoir-faire. Pour ce que nous en savons, en complément de ces premières vues, devrait se rajouter un documentaire montrant le reste du travail de la vigne. Da la taille de la vigne, à la dégustation des produits, voilà la perspective que Marie-Line souhaite faire découvrir à ses clients devenus des amis.

La première diffusion de la vidéo

Lors de la sortie du muscat de Noël, c’est-à-dire après le 15 novembre, la vidéo sera fin prête et pourra être visionnée. Ensuite, à la mi-décembre, en prenant encore la référence sur le muscat, une belle surprise attend la clientèle fidèle, mais aussi tous ceux qui voudrons rejoindre la grande famille des amoureux de la vigne et du vin. Mais là, Marie-Line nous a laissé sur notre faim, ou plutôt sur notre soif. Attendons ensemble, que la surprise promise soit dévoilée. Bien évidemment, nous ne manquerons pas d’en informer nos lecteurs et visiteurs potentiels.
Il est à noter aussi, que la jeune entreprise qui répond au nom de « BlackBear Prod », s’investit dans les prises de vues grâce aux drones. Cette méthode devient un élément incontournable dans la réalisation des diverses communications présentant un terroir, un circuit de balade ou tout simplement un paysage, un pays à faire apprécier, découvrir.

 

 

Joseph JOURDA.

 

Vous pouvez joindre Tony par courriel : blackbear.prod@gmail.com
Par tel : 06 98 07 86 81
Vous pouvez aussi visiter la page facebook : blackbear prod.
Alors à bientôt au caveau, ou vous êtes attendus toujours plus nombreux.