L’information a bien circulé.La population connaît l’association « Coccinelle » basée dans les locaux de la cave «Les Vignerons des Côtes d’Agly », au-delà du passage à gué.

Une cinquantaine de personnes en moyenne, fréquente les locaux toutes les semaines lors des heures d’ouverture. Cinquante personnes qui déposent des vêtements et qui en prennent d’autres. Un troc en quelque sorte, qui rend bien des services.

Le container est arrivé

C’est la société « Cotextile », dont les locaux sont installés sur la commune de Rivesaltes, qui a mis gratuitement, à la disposition de l’association le container. Marie NUNEZ, responsable de « Solidarité Fenouillèdes », à aiguillé Enric CAUMEIL, président de « Coccinelle », vers cette possibilité avantageuse pour tous. Ceux qui portent les effets, peuvent le faire à toute heure, lorsque des rangements sont effectués. Les bénévoles de l’association, peuvent les récupérer plus facilement. En fait, une organisation qu’il était nécessaire de mettre en place.
Franck GALANGAU, directeur des « Vignerons des Côtes d’Agly », le répète sans cesse dans de telles occasions : «La coopération est l’essence même de ce lien social indispensable, de cette solidarité ». Nous partageons pleinement cette analyse et les responsables de « Coccinelle », une nouvelle fois, remercient chaleureusement le Conseil d’administration de la cave avec son président Francis BONET.
Si « Coccinelle » a été créée pour les enfants de 0 à 14 ans, une salle pour adulte vient d’être ouverte. Ainsi, tout le monde peut trouver son bonheur de « 7 à 77ans », pour employer la formule bien connue.
Nous rappelons les heures d’ouverture qui sont diffusées en temps opportun sur les réseaux sociaux.
Le mercredi de 14h à 18h.
Le samedi de 10h à 12h.
Bon courage à tous, et encore bravo aux bénévoles de l’association.

 

Joseph JOURDA.