FUTSAL – DISTRICT FUTSAL ESTAGEL – ASP UNE VICTOIRE CONVAINCANTE POUR UNE ASP CONQUERANTE

Avant-hier, lundi 19 décembre, l’équipe FFF de l’ASP – Futsal nazairien  se déplaçait à Estagel pour le compte de la onzième journée du championnat District. Les hommes d’Omar AOUF ont remporté une probante victoire 10-3.

Cueillie à froid, l’ASP se déchaîne en première période…

Alors que le coup d’envoi vient d’être donné, PINAR perd un ballon dans l’axe, devant sa surface. BOUHLALA récupère pour les locaux et ajuste une frappe croisée sur laquelle DAMERON, masqué, ne peut rien. (1-0, 1ère) Loin de se démonter, l’ASP pose le jeu et AOUF égalise dans la foulée d’une grosse frappe depuis le flanc gauche. (1-1, 2ème) La première mi-temps va alors se résumer à une déferlante d’attaques de la part des rouges, et il ne faut que deux minutes pour voir les visiteurs prendre les devants par l’intermédiaire de BENSIKADOUR, qui conclut victorieusement après une première frappe repoussée par le gardien local. (1-2, 4ème).

Alors que RUFER est à deux doigts d’accroître l’avance de son équipe à la suite d’un une-deux avec BENSIKADOUR (7ème), c’est ce dernier qui inscrit un doublé sur l’action suivante, à la suite d’une relance astucieuse de KOUMOUKOFF pour RUFER. (1-3, 8ème) Quelques instants plus tard, KOUMOUKOFF parvient à conserver le ballon dans le camp adverse, malgré un pressing défensif intense, et sert BENSIKADOUR qui réalise le triplé, permettant aux siens de faire le break ! (1-4, 11ème).

C’est alors PINAR qui, à peine revenu sur le terrain, se voit servi sur l’aile droite pour tromper le portier adverse en ouvrant bien son pied gauche. (1-5, 13ème) Pour couronner le tout, BENSIKADOUR lance un dernier contre en première période et offre à KOUMOUKOFF, idéalement placé en retrait,  son premier but de la rencontre. (1-6, 17ème)

L’ASP gère son avance en deuxième période

Menant très largement au score à la pause, l’ASP appuie à nouveau sur l’accélérateur dès le retour sur le terrain. RUFER lance de suite AOUF, qui remise intelligemment pour KOUMOUKOFF, lequel n’a plus qu’à conclure. (1-7, 21ème) Alors que les visiteurs ralentissent le rythme, BOUHLALA, seul buteur d’Estagel jusqu’alors, fait parler sa technique, servant sur un plateau MARIE après une jolie roulette.

Ce dernier marque un but en force sous la barre transversale. (2-7, 26ème) Cependant, la supériorité des visiteurs leur permet de réagir immédiatement par l’intermédiaire de KOUMOUKOFF, qui bénéficie d’une récupération rageuse de BENSIKADOUR pour inscrire son troisième but personnel. (27ème) BENSIKADOUR multiplie les offrandes en cette fin de match, puisque, grâce à une talonnade, il permet à RUFER de marquer. (2-9, 37ème) Dernier sursaut d’orgueil des locaux, Saut, passé gardien en cours de rencontre, intercepte un ballon et se jette à l’assaut du but adverse.

A la lutte avec RUFER, il profite d’un contre favorable pour réduire l’écart. (3-9, 39ème) Il ne peut toutefois rien faire sur une dernière frappe croisée de PINAR (3-10, 40ème)

Cette victoire permet à l’ASP – Futsal nazairien de se maintenir dans le trio de tête à la trêve, avant un rendez-vous capital à la reprise contre le FC Catalunya, leader du championnat avec seulement trois points d’avance….

– Le groupe de l’AS Perpignan :  Dameron, Aouf, Rufer, Pinar, Koumoukoff. Remplaçant : Bensikadour. Buteurs : Bensikadour (3), Koumoukoff (3), Pinar (2), Aouf, Rufer. Entraîneur : Omar Aouf;