Estagel/ Épicerie Attiel : le grand retour ?

 

« C’est trop triste de voir le centre du village sans un seul commerce de bouche, sédentaire ». C’est ainsi que pense Henri Attiel bien connu dans notre village. Depuis 2003, Henri, tous les vendredis, est présent avec son étal de légumes et fruits frais sur la place du marché à la promenade des platanes.

Ainsi, prenant sur lui, il a décidé de tout faire pour que la dernière épicerie fermée depuis peu, puisse ouvrir à nouveau ses portes. Il faut dire que ce commerce, était celui de son père Gabin honorablement connu lui aussi. Un retour aux sources dirons-nous.

Bientôt une prochaine ouverture ?

C’est en tout cas, ce que nous a assuré Henri. Même si ce n’est lui qui tiendra le commerce, ce sont des personnes qualifiées qui prendront la relève.
Une sécurité évidente. Henri sera là, pour conseiller, aider, par son professionnalisme ceux qui seront à même de faire vivre, jour après jour, ce lieu qui déjà, manque tant à la population.
Évidemment, les plus heureux, seront les clients qui font leurs courses dans le village. Les anciens certes, mais aussi les plus jeunes, qui n’ont pas toujours le temps d’aller dans les grandes surfaces.
Ainsi, ce commerce local sera le meilleur gage de participer au développement de l’écologie dont notre planète à tant besoin. Moins de parcours en voitures, moins de pollution. C’est une évidence. Cette volonté relève bien de l’écologie.
Donc, d’une pierre, deux coups : le service à la population, et service rendu à notre environnement.
Nous sommes persuadés que le Conseil municipal fera tout pour aider Henri dans cette démarche combien louable. Que tout sera mis en œuvre pour ouvrir les portes de l’administration ou autre, si cela s’avère nécessaire.
À bientôt Henri !

Joseph Jourda