Tout s’éteint, tout se tait dans l’alchimie du thé dansant. Même la lumière la plus crue se prend à douter, pour au final choisir de  se mettre en veille… Sur la piste que les spots et que  les sunlights illuminent, la vie  renaît, offerte  aux tempos et aux chants, soudainement  suscités et ressuscités. Les soucis, les blessures  s’effacent et s’oublient. Et le bonheur, quand bien-même serait-il considéré comme définitivement  enfui et perdu, survient–  et revient – juste le temps et juste l’espace d’un après-midi….

Dimanche dernier, l’association « Traditions catalanes », que dirige Joan Llorenç SOLé, a proposé un  thé dansant – le premier organisé cette année sur la commune par cette dernière…

Initiative louable, ce rendez-vous festif, convivial et intergénérationnel a accueilli et rassemblé, sous les charmes de la musique et dans les pas mesurés et rythmés du bal – fussent-ils lancinants ou saccadés – plus d’une centaine de personnes, par avance  invitées à se dégourdir les jambes et à se réchauffer le cœur, et ce au cœur-même de l’hiver…

Rumba, paso-doble, tango, rock roll, jerk, slow ont ainsi été tour à tour déclinés au travers des standards de la chanson, française et de la variété internationale…Autant de genres et de styles musicaux – servis par Nadine, au chant, et par Yves, au piano et à l’accordéon,  qui ont émaillé de notes de foi et d’accords  d’espoir un rendez-vous singulier et mémorable, au long duquel chacun a retrouvé et son âme merveilleuse d’enfant, et son cœur ardent et vibrant d’adolescent…

A noter la date du prochain  thé dansant. Initialement prévu le 19, il aura lieu le Dimanche 26 mars à 15h à la salle des fêtes de la Cité administrative, animé par l’orchestre « Baïlamor ». Un week-end spécial danse se prépare également pour le Dimanche te le lundi de pâques.

  • Renseignements et réservations auprès de l’association Traditions Catalanes, Joan-Llorenç SOLé au 07 83 82 14 13.

Â