Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris/ Elne et Saint-André : Solidarité le 17 mai

 

 

La fondation Nady Rayess (« Lis-moi un avenir ») agit auprès de jeunes filles et femmes dans les quartiers populaires d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Créée en octobre 2014, elle a pour projet de leur faciliter l’accès à l’alphabétisation et à la formation puis leur permettre la création d’un projet de vie professionnelle.

Depuis l’année dernière, les jeunes du territoire Albères-Côte Vermeille-Illibéris soutiennent activement cette fondation en collectant régulièrement du matériel : jouets, matériel scolaire, vêtements, matériel de bricolage et couture, etc.

L’accueil de loisirs communautaire de Saint-André et la Recyclerie, association illibérienne spécialisée dans la collecte des déchets non dangereux, sont également impliqués dans cette démarche solidaire

Ce mouvement a connu un moment particulièrement fort le 17 mai. Tous les dons recueillis par les jeunes ont été alors envoyés en Côte d’Ivoire depuis les locaux de la Recyclerie situés dans la zone d’activités d’Elne : une réussite pour tous les acteurs impliqués dans cette belle initiative.