Vendredi 22 septembre, Monsieur le maire Yves BARNIOL et son équipe municipale ont renouvelé la cérémonie des nouveaux arrivants initiée l’année passée.

Le premier magistrat a reçu nos nouveaux concitoyens, une centaine environ, par un discours chaleureux « depuis mon élection en 2014 j’ai voulu initier ce moment de rencontre et de partage en réunissant les femmes, les hommes, les familles qui ont choisis Elne comme nouveau cadre de vie ». Évoquant ensuite l’histoire millénaire d’Elne, et de son riche patrimoine.

Il a félicité ces familles de leur choix de vivre à Elne et de se revendiquer désormais Illibériens au cœur d’une ville attractive et dynamique, forte déjà de près de 9000 habitants.

Dans ce message de bienvenue, Yves BARNIOL n’a pas oublié de souligner la richesse du tissu associatif, la diversité des festivités mais également l’important effort engagé en terme de propreté et de sécurité qui fait d’Elne une ville où il fait bon vivre.

La présentation des adjoints et de leur délégation s’en est suivie « par leur investissement au quotidien, mes adjoints sont à votre écoute, vous pouvez les solliciter ».

En réservant une cérémonie particulière d’accueil aux nouveaux arrivants, la municipalité d’Elne exprime sa volonté de créer du lien social, de préserver les équilibres, de faire du bien vivre ensemble, une des lignes essentielles de son mandat.