La cérémonie des vœux au personnel communal a débuté par la prise de parole de Jean-Michel FERRER, maire-adjoint délégué au Personnel.

S’en est suivie de la prise de parole d’ Yves BARNIOL, maire d’Elne, qui, après avoir souhaité la bienvenue à tous dans cette magnifique salle Sant Jordi, a présenté tous ses voeux à l’occasion de cette nouvelle année à l’ensemble du personnel ainsi qu’à leur famille et leurs enfants « qui sont toujours un soutien essentiel dans votre parcours de vie« .

Monsieur le maire a également tenu à manifester une pensée pour tous les agents absents pour cause de maladie et leur a souhaité un prompt rétablissement.

Après être revenu brièvement sur les difficultés rencontrées lors de la prise de ses fonctions, il indique « il nous aura suffi de trois années, seulement trois années pour remettre à niveau notre commune. Trois années de réorganisation et de gestion rigoureuse ».

Il a exprimé sa satisfaction des résultats obtenus auxquels il associé et remercié les agents communaux pour leur sérieux et leur implication « à vous qui faites la vie municipale, à vous qui êtes une partie d’Elne et incarnez l’image de notre ville je tiens à vous dire ceci : nous sommes et nous serons toujours à votre écoute. Sans équipe et sans respect réciproque point de réussite« , ainsi que son équipe municipale pour son soutien tout au long de ces années.

Yves BARNIOL reste très optimiste sur la réalisation des projets pour la commune : l’année 2017 devrait permettre de voir le démarrage de nombreux projets comme l’étude du futur CTM, l’aménagement du boulevard urbain et du Marché de Gros.

Monsieur le maire,  Madame GARRIGUE AUZEIL, Monsieur FERRER, Monsieur FOUQUET, Monsieur JIMENEZ et Monsieur JUANOLA ont remis alors :

  • les sept  médailles d’argent destinées à Janine BASSOU, Jean-Laurent CAZES, Françoise DEIT, Valérie GILLOT, Véronique MATHIEU, Nathalie PERELLI et Frédéric PONCET, agents territoriaux qui comptent à ce jour 20 ans de carrière,
  • la médaille de vermeil à Eric BISLY pour 30 ans de carrière.

Comme à son habitude, la Municipalité a sollicité les commerçants d’Elne pour la réalisation du savoureux apéritif dinatoire qui a clôturé cette cérémonie. Les agents et les élus ont partagé un moment d’échange et de convivialité.