Le premier Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) d’Elne est arrivé à l’échéance de ses deux ans de mandat. Un nouveau scrutin organisé dans les écoles Joseph Néo et Françoise Dolto a renouvelé cette instance, le 19 décembre dernier. Ce vote a permis la réélection de 13 élus, dont 8 scolarisés dans le premier établissement et 5 dans le second.
La première séance de ce nouveau conseil municipal a eu lieu le 8 janvier en présence des parents et de Catherine CALVEL, directrice de l’école F. Dolto.
Cette séance a été consacrée à l’élection du maire et ses deux adjoints. Désormais, Kiara DIOTEL occupera les fonctions de maire, Timoté Solé Canal et Lola Arnedo Gonzales celles de premier et second adjoint.
Les autres membres du CMJ d’Elne sont Léandre Audabram, Emma Belbachir, Noan Calero, Clémence Capdet, Théo Denis, Sarah Goust, Tamara Hidalgo, Lola Lagrage, Léa Magonaro et Mathis Place.

Très prochainement les élus seront répartis dans les trois commissions mises en place par l’équipe précédente.

Sans nul doute que tous ces nouveaux élus s’exprimeront et impulseront leurs nouvelles idées afin de mener à bien leur mission citoyenne pour le bien de leur Ville.

 

________________________________________________________________________