C’est à l’initiative de Maguy LOPEZ-GIRAL, adjointe déléguée aux affaires scolaires, et de l’équipe municipale que le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) vient d’être installé dans la commune d’Elne.  

Ce CMJ composé de 13 enfants âgés de 9 à 10 ans, domiciliés sur la commune permettra aux jeunes de s’exprimer au nom de leur génération, de formuler des propositions en y associant des élus et de participer à la vie de la commune.

Il est composé de 13 enfants, Lucas Arnedo-Matillas, Baptiste Baillot, Jeanne Baradel, Erine Baudry-Collard, Mathys Colin, Marylou Drouin, Lila Er Raissi, Victor Gopaul, Robin Pastore, Mathys Salgues, Lucie Soler, Ambre Tourné et Nagi Yaagoubi élus au sein des deux établissements scolaires. Huit élus à l’école élémentaire Joseph Néo et 5 à l’école Françoise Dolto. La durée de leur mandat est de deux ans.

A l’issue des votes organisés au sein de chaque établissement, les 13 élus ont participé à leur 1er conseil municipal pour élire leur maire, Mathys Salgues et deux adjoints, Lucas Arnedo Matillas et Mathys Colin.

Suite aux idées énoncées par tous les enfants du CMJ, trois commissions seront mises en place, chaque enfants pourra ainsi se positionner sur deux d’entre elles.

Aucun doute pour que ce premier conseil municipal des jeunes, soit propice au développement d’idées porté par notre belle jeunesse Illibérienne.

Monsieur le maire, Yves BARNIOL rencontrera très prochainement l’ensemble des enfants élus afin de les féliciter pour leur engagement au service de la commune.