Comme ce fut le cas dans tout le département, c’est avec un  temps pluvieux que s’est déroulée dimanche matin, dans la commune d’Elne, la commémoration du 8-Mai 1945.

Le maire Yves BARNIOL, entouré de nombreux élus, adjoints et conseillers municipaux, mais également de Mathys SALGUES – maire du Conseil municipal des Jeunes – et de Lucas ARNEDO MATILLAS, son adjoint, ainsi que de nombreux enfants des écoles élémentaires.

Le cortège composé des élus, des membres des diverses associations d’anciens combattants, des corps des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie, a défilé dans les artères principales du village.

Un hommage a été rendu aux victimes devant le monument aux morts où les jeunes élus et les membres d’associations, chacun à leur tour ont déposé une gerbe.

Le maire a ensuite prononcé son discours dans le hall de  l’Hôtel-de-ville avant que les enfants des écoles élémentaires lisent la lettre de Monsieur Guy MôQUET.

Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d’une collation offerte par la Municipalité. Certains ont poursuivi cette matinée en partageant le repas organisé par l’ACPG – CATM.