Dimanche 13 janvier, s’est déroulée à la salle des fêtes d’Elne, la cérémonie des vœux 2019 d’Yves Barniol, maire, à la population entourée de son équipe municipale.

 

Plus de 500 personnes ont assisté à cet évènement en présence de nombreuses personnalités politiques, le sénateur Jean Sol, le député Sébastien Cazenove, ainsi que nombreux maires et adjoints dont Thierry del Poso (Saint-Cyprien), Marie-Renée Escaro (Latour-bas-Elne), Jean-Michel Solé (Banyuls sur Mer), Antoine Parra et Bernard Rieu (Argelès-sur-Mer), Guy Ilary, président de l’AMF 66, Robert Bassols, président de la chambre de Métiers et de l’Artisanat des P-O… ainsi que les autorités civiles et militaires, les acteurs associatifs et économiques de la commune.

En ouverture, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a été invité à jouer le maître de cérémonie, rôle qui a été tenu par Lola et Timoté, respectivement 1er et 2ème adjoint, avec beaucoup de sérieux, un duo très applaudi par l’assemblée.

Dans son discours, Monsieur le maire, entouré de son équipe municipale, a mis l’accent sur, « changer la ville et le mieux vivre ensemble mais également sur l’intérêt général, la transparence. Le 1er magistrat a insisté sur la réalisation de nombreux projets qui étaient inscrits dans sa promesse de campagne de 2014. Il a abordé « l’amélioration financière d’Elne et la maîtrise budgétaire, avec un recul de la dette par habitant ».

Une rétrospective vidéo de 2018 a souligné l’action permanente menée par la municipalité en matière de travaux, de sécurité, de citoyenneté, de culture et d’environnement. Yves Barniol a souligné la fierté d’appartenir à la ville, grâce à l’élan engagé par l’équipe élue : « Elne change, les projets sont maintenant visibles et je suis très optimiste pour l’avenir de notre ville ».

Ce grand moment de convivialité a été mis à profit pour récompenser cinq acteurs incontournables de la vie de la commune : Jean Bertrand et Geneviève Rabasse pour leur implication sans faille dans le monde associatif, M. Diego Martinez en sa qualité de chef de centre de secours et d’incendie d’Elne et Bages, Emma Peytavi, sportive et juge de ligne au dernier tournoi de Rolland Garros ainsi que Camille Patau, jeune musicienne promue à un brillant avenir musical. Chacun a reçu le trophée de la ville, de la main de Monsieur le maire.

Des voeux optimistes avec, pour ambition, « changer la ville pour un mieux vivre ensemble ».