Christelle Roca, Miss Cerdagne-Roussillon, a été élue hier soir, à Divonne-les-Bains (Ain), Miss Prestige National 2012. Elle a tout juste 20 ans, mesure 1,77 m, et a déclaré devant une forêt de micros, stylos et caméras qu’elle veut plus tard “rentrer dans une école pour faire de la radio”…

Le concours dissident a été maintenu au lendemain de la soirée Miss France, malgré un contentieux judiciaire qui oppose Geneviève de Fontenay (GdF), à la Société Endemol, propriétaire de la marque “Miss France” et organisatrice du concours Miss France sur la chaîne de télévision TF1.

La compétition Miss Prestige National s’est donc déroulée vingt-quatre heures après l’élection de Miss France. Le journaliste originaire de Montpellier, Henry-Jean Servat – Paris-Match, Midi Libre, France 3… – président du jury de Miss Prestige National, a fait longuement applaudir par le public de Divonne-les-Bains le nom de Geneviève de Fontenay, “une femme qui croit aux étoiles (…). Je ne trouve pas bien qu’on foule aux pieds les rêves de Geneviève”, a-t-il lancé ; faisant là référence à la bataille judiciaire qui oppose GdF à Endemol.

Au Sénat, Christian Bourquin (PS) et François Calvet (UMP), respectivement président de la Région Languedoc-Roussillon et maire de Le Soler/vice-président de l’agglo PMCA, avaient anticipé la très belle victoire de Christelle Roca, élue Miss Cerdagne-Roussillon au mois d’octobre dernier, à Saillagouse (sur les hauteurs des P-O.) et élue Miss Prestige National 2012 hier soir. Ils avaient d’ailleurs posé avec la belle… pour le meilleur (le titre de reine de beauté), en compagnie de maires du département, dont Georges Armengol (à l’extrême gauche, sur notre photo), maire de Saillagouse, conseiller général et président de la communauté de communes Pyrénées-Cerdagne.