Stéphane BEAUDET, maire de Courcouronnes (91/ Essonne), président de l’AMIF (l’Association des Maires d’Ile-de-France) et vice-président de la Région Ile-de-France chargé des Transports auprès de la présidente, Valérie PECRESSE (LR/ Les Républicains), vient d’annoncer la nomination de Pierre-Marc DUFRAISSE au poste de Directeur Général (DG) de la toute puissante association regroupant les 1 281 maires franciliens.
Le Pays Catalan connaît bien cet ancien et sémillant Directeur de cabinet du maire de Saint-Cyprien, Thierry Del Poso, qui, après avoir quitté son poste de la commune de la Côte Sableuse avait été recruté auprès de l’ancienne députée-maire de Bussy Saint-Georges (Seine-et-Marne). 
Joint par téléphone, Pierre-Marc DUFRAISSE, se félicite de cette nomination : « Je suis très fier de pouvoir travailler auprès du président Stéphane BEAUDET, ainsi qu’aux côtés des maires de la Région la plus importante de France et d’Europe. C’est une lourde responsabilité qui m a été confiée mais je sais relever les challenges les plus ambitieux pour nos collectivités ». 
Et Pierre-Marc DUFRAISSE de poursuivre : « A Paris, je n oublie pas les Pyrénées-Orientales. Mes attaches familiales et amicales font que je suis très lié à ce magnifique Pays Catalan. Je suis toujours heureux avec Erick, mon compagnon, de m’y rendre pour des vacances bien méritées ».
C’est tellement vrai que dès que l’occasion se présente, Pierre-Marc DUFRAISSE vient festoyer et farnienter chez ses indestructibles amis : Pierre-Alexandre CABREJAS, à la tête de nombreuses affaires commerciales à succès sous le soleil du Roussillon, et Julien GALLOS (La Nouvelle Vague – célèbre club de plage et restaurant sur le littoral roussillonnais à l’ambiance unique tropézienne et eivissencque pour Ibiza). Pierre-Marc DUFRAISSE a le Roussillon « à » et « au » cœur, et il est actuellement dans la capitale l’un des ambassadeurs de notre territoire parmi les plus influents et efficaces !
En tant que Directeur Général, Pierre-Marc DUFRAISSE aura la charge de contribuer au développement et à la reconnaissance des communes d’Ile-de-France auprès du nouveau Président de la République, du 1er Ministre, des ministères concernés et de l’Europe. 
La rédaction de Ouillade.eu souhaite bonne route et bonne chance dans cette nouvelle aventure professionnelle à cette belle figure de notre département.