“LA TRAMONTANE SOUFFLE SUR BANYULS

Les parkings sont biens payant depuis plusieurs années sur notre commune mais jamais en si grand nombre.
Trois zones sont citées par M le maire (NDLR, Jean-Michel Solé) dans le journal local, en réalité elles sont plutôt au nombre de 7 – Les Elmes (sauf le secteur de l’hôtel El Sol), Arcade, Fontaulé, Port, Parking du Miramar et le parking du Marché en rétractation pour le moment sans compter l’avenir (…) –  cela bien sur “le moins cher possible” ! MDR.
Le maire nous signale “un déficit colossal de stationnement”, nous promettant le pire… Pour mieux ressauter.  faisons marche-arrière un temps, évoquant le prétexte du parking de la Baillaury (comme chaque année en pareille période sous l’eau !) voyons plutôt le grognement général de la population de tous bords.
D’après le M le maire : 80% des parkings payant taxeront les vaches à lait entendons les touristes ; belle mentalité pour une station balnéaire, ils, les touristes, apprécieront.
Monsieur le maire omet toutefois de nous dire également que Banyuls-sur-Mer compte  environ 2 200 véhicules pour 4 800 habitants. Un simple calcul (même si nous vous l’accordons ce n’est pas aussi simple que ça) à 25 euros de taxes parkings  X  par 2 200 véhicules = 55 000€ du nouvel impôt banyulenc sur les 100 000 estimés, loin des 20% exprimés.
Après l’attaque de l’Opposition municipale, de la population, “on” prône l’information, le dialogue , la communication etc.-etc. !
Les Banyulencs de toutes confondantes ont bien reçu le message !?”.
Les Banyuelncs pas dupe.