Association Informatique du Vercol (AIV) : assemblée générale et reprise des ateliers

L’assemblée générale s’est déroulée cette année en présence de Monsieur le maire de Corneilla-del-Vercol, Marcel Amouroux, dans le jardin de notre vice-président, Gabriel Récasens, par une chaleur accablante, mais à l’ombre des platanes mûriers. Tous les adhérents, ou presque, étaient présents, ainsi que les membres du bureau et les animateurs.

Le président, André Hartmann, a débuté la réunion en remerciant Monsieur le Maire de sa présence et pour le prêt de la jolie salle, où nous sommes logés depuis octobre 2014. Il a souligné l’augmentation du nombre d’adhérents et a précisé que nous sommes toujours à la recherche d’un formateur bénévole en « retouche-photo », que nous cherchons en vain depuis plus de 4 ans.

La secrétaire a rappelé que le club informatique de Corneilla-del-Vercol, avait été créé en 1984, sur une initiative de Monsieur le maire et que depuis cette date son succès n’avait pas cessé de croître, notamment les ateliers photos débutant et perfectionnement, qui sont déjà complets et « archi-complets » pour la rentrée de septembre 2017. Elle a souligné l’assiduité des adhérents qui ont toujours l’envie d’apprendre. Des adhérents qui ont mis une bonne ambiance dans les ateliers. C’est pour cela que, l’apprentissage de l’informatique, que l’on pourrait croire rébarbatif, à tort, se passe en réalité, dans une ambiance familiale, conviviale, amicale et dans la bonne humeur.

Le trésorier, Thierry, a exposé son bilan financier annuel, positif comme toujours. Il n’y a pas eu d’achat de matériel cette année, ce qui contribue à ce résultat.

Notre hôte et Vice-Président, Gabriel Récasens, félicite tous les participants pour leur présence et se réjouit de voir une telle assemblée dans son jardin.

Monsieur le Maire a clôturé la réunion, en expliquant que cette association lui tenait à cœur, qu’il était ravi de voir de nouveaux adhérents dans l’assemblée, qu’il ne connaissait pas.

Les adhérents se sont retrouvés autour d’un apéritif et d’un repas composé d’une immense paëlla très appréciée, cuisinée par le traiteur du village, Monsieur Matillas et arrosée de vins du Chai de Corneilla. Le repas s’est terminé dans la bonne humeur, par une dégustation de gâteaux « maison », confectionnés par le Président et des adhérentes : tartes diverses aux fruits ou à la noix de coco, Tropézienne, bras de Vénus, etc. que les convives, ont vivement appréciés. Merci à toutes les « pâtissières » pour ces délicieuses réalisations.

Reprise des ateliers :

Lundi 11 Septembre : ateliers photos (débutant et perfectionnement), qui sont déjà complets.

(Nous ne prenons plus d’inscriptions, par manque d’animateurs).

L’atelier « Maintenance et bon fonctionnement du PC », se déroulera le lundi également.

Mardi 12 septembre : Bureautique, Internet, Skype : à 14h (débutant) et à 19h (perfectionnement).

Jeudi 14 septembre : Généalogie :

Découverte, recherches, puis réalisation d’un arbre généalogique. A 14h 30, tous les 15 jours.

Pour tout renseignement, s’adresser au président, André Hartmann, au : 04 68 22 45 42 ou 06 13 83 43 25.

Visitez le site Internet : association informatique du Vercol

Les places sont limitées, et nous sommes toujours à la recherche d’un animateur bénévole, pour l’atelier « retouche-photo numérique ».